Cristovão Pereira Martins

Street / Photographer

// Biographie

Cristovão Pereira Martins

Street / Photographer

// Coordonnées


Cristovão Pereira Martins

Louvain-la-Neuve

Belgique


cristovaopereiramartins@gmail.com


Cristovão Pereira Martins est un photographe autodidacte né à Besançon (France) en 1972. Etabli en Belgique depuis une quinzaine d’années, il pose son regard de près comme de loin sur un quotidien improbable où chaque situation interpelle par un geste, un regard, une interaction. Cristovão Pereira Martins est un photographe humaniste en continuelle observation de ce qui l'entoure.


"La photographie stimule ma curiosité, ne répond en rien, ce qui à mon sens est la réponse la plus honnête."

nuages

© Cristovão Pereira Martins

// « L'attente et l'instinct sont mes seules mises en scène »

Qui suis-je

Cristovão Pereira Martins est un photographe autodidacte né à Besançon (France) en 1972. Etabli en Belgique depuis une quinzaine d’années, il pose son regard de près comme de loin sur un quotidien improbable où chaque situation interpelle par un geste, un regard, une interaction.

« La photographie stimule ma curiosité, ne répond en rien, ce qui à mon sens est la réponse la plus honnête. »

Un photographe humaniste

Ce site a pour objectif de montrer un travail effectué sur une dizaine d’années de déambulations photographiques entre la Belgique, la France, le Portugal, l’Espagne, l’Allemagne, le Maroc, les pays de l’est et le Brésil.

Un témoignage de la rue ou le singulier et l'ordinaire se révèlent au hasard d’un chemin, d’une intersection, d’un quartier. Être au bon endroit, au bon moment pour capter un monde sans cesse en mouvement. Cristovão Pereira Martins photographie le visible pour en révéler l’invisible, la générosité, l’humour, le poétique, l'impromptu… en substance l’humain en une une fraction de seconde.

Cristovão Pereira Martins est un photographe humaniste en continuelle observation de ce qui l'entoure. Un témoignage photographique sensible sur les gens du commun d’ici ou d’ailleurs.

« Traverser la masse, mes semblables et sentir le fourmillement de toute part. Explorer des territoires non acquis, saisir l’imprévu et photographier des existences où chacun peut se projeter se reconnaitre et comprendre sa propre histoire. »